Les Revenants : c’est fini ?

Voilà, la saison 2 des Revenants vient tout juste de se terminer sur Canal+, résolvant au passage la plupart des mystères soulevés. Une question demeure malgré tout. Y aura-t-il une saison 3 ? Pour l’heure, la chaîne cryptée n’a pas de réponse catégorique.

Lorsque la série Les Revenants a débarqué à l’antenne le 26 novembre 2012, elle a d’emblée créé l’événement. Saluée par la critique, elle a trouvé son public. À l’époque, 1,4 million d’abonnés avaient salué cette fiction si prenante et particulièrement innovante. La saison 2 des Revenants a cependant moins convaincu. D’abord parce que les fans ont dû attendre près de trois ans avant de connaître la suite. Ensuite parce les nouveaux épisodes n’ont pas été tout à fait à la hauteur des espérances. Résultat, ils n’étaient plus que 610 000 téléspectateurs pour le lancement de la saison 2.

Interviewé pour le lancement de cette nouvelle saison, Fabrice Gobert, le créateur des Revenants, se montrait peu disert sur une potentielle suite. Tout juste admettait-il « espérer avoir appris de mes erreurs. Trois ans d’attente, c’est trop et on va essayer de faire mieux. Mais on est encore loin de respecter le rythme des séries américaines auquel les Français sont désormais habitués, c’est-à-dire une saison par an. » 

Quelques minutes avant la diffusion du dernier épisode, Fabrice Gobert a posté un message et un dessin sur les réseaux sociaux qui laissent penser que c’est bel et bien la fin de la série :

« Merci à tous pour vos messages, vos encouragements, vos commentaires, vos compliments, vos critiques, vos interprétations, vos analyses et vos théories. Quelque chose se termine ce soir et je suis heureux de l’avoir partagé avec vous. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés