C’est mercredi, c’est les sorties ciné !

Cette semaine, Planète Campus vous propose une sélection de 4 films qui sortent sur les écrans ce mercredi 7 octobre.

En premier lieu, le second volet du Labyrinthe (2014) revient sur nos écrans avec Le Labyrinthe, la Terre brûlée de Wes Ball, avec Dylan O’Brien, King Hong Lee, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster dans les rôles principaux. Dans ce second volet de la saga épique Le Labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter Wicked et tenter de défier son immense pouvoir. Le film sort en 2D et en 3D, dure 2 heures 13 minutes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0zmb-oUUks4[/youtube]

Continuons avec les films de production américaine, avec le dernier film de Nancy Meyers, Le nouveau stagiaire avec Robert de Niro et Anne Hathaway. Ben Whittaker (Robert de Niro), un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin (Anne Hathaway). Le film dure deux heures.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=35iAtHlYakM[/youtube]

Et revenons vers l’hexagone, avec deux films, L’étudiante et Monsieur Henri et Même pas peur ! L’étudiante et Monsieur Henri, de Yvan Calbérac, avec Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec, Noémie Schmidt et Frédéric Bel notamment. L’histoire raconte comment Monsieur Henri, à cause de sa santé vacillante, ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d’elle pour créer un véritable chaos familial… Le film dure 1 heure et 38 minute environ.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uge3UojRwgU[/youtube]

Enfin, Même pas peur ! est un documentaire de Ana Dumitrescu qui commence le jour d’après, c’est-à-dire le 12 janvier, le lendemain de la grande manifestation du 11 janvier qui a rassemblé plus de quatre millions de personnes dans les rues de Paris. Les événements des 07, 08 et 09 janvier 2015 ont impacté notre société d’une manière sans précédent. L’union et la solidarité ont été le mot d’ordre de ces quelques jours. Toutefois la peur de la suite existe, qu’elle soit située au niveau du terrorisme ou bien du clivage de la nation. Le documentaire rassemble une série d’interview fait à divers intervenants qui parlent de l’après, comme des journalistes, des psychologues, des juristes et des humoristes. Le documentaire dure environ 1 heure et 45 minutes.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BOep08A6niA[/youtube]

Allez, bon visionnage et rendez vous la semaine prochaine pour les nouvelles sorties ciné !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés