Not That Kind Of Girl, le premier roman de Lena Dunham

Not That Kind Of Girl, le premier roman de Lena Dunham0

Iris Pupella NoguèsPublié le 6 octobre 2015 - Lu 1 798 fois

Evènement cet octobre, le roman de Lena Dunham, la créatrice de la série Girls sort en France !

Lena Dunham est née en 1986 à New York (Etats-Unis), elle devient « la voix d’une génération » avec la création de la série Girls en 2012, série qu’elle écrit, produit, réalise et dans laquelle elle tient un des rôles principaux. Le roman intitulé Not That Kind Of Girl – littéralement « pas ce genre de fille »- a le souhait d’être un guide de survie désopilant à l’usage des jeunes femmes d’aujourd’hui. Dans ce roman, Lena Dunham passe en revue les 28 années de sa vie, ce qui suppose une bonne dose d’échecs, de bourrelets, de boulots minables, et de rencontres amoureuses défectueuses. Malgré tout cela, Lena Dunham, qui livre ici en réalité son autobiographie, se dit optimiste, comme elle le dit « Je suis grosse, j’ai été maltraitée par des hommes, et pourtant, j’ai réussi. »

Les fans de la série Girls retrouveront avec grand plaisir l’humour décalé, très ironique, parfois glauque signé Lena Dunham. Pour Masha Séry, journaliste pour M Le Magazine du Monde, « Not That Kind Of Girl ne fait pas dans la pudeur, en détaillant ses déboires sexuels, ses complexes et ses angoisses. Et c’est hilarant. » Sur ce, bonne lecture !

Not That Kind Of Girl - Lena Dunham

Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !