Canal+ : la fin des guignols ?

C’est l’heure du changement à Canal+. Parmi les victimes potentielles, les guignols, à l’antenne depuis 1988 ! La célèbre émission pourraient ne pas revenir à la rentrée. La décision devrait être prise d’ici peu.

La suppression des Guignols des programmes provoquerait un grand choc. Certains employés risquent de démissionner, la chaîne ayant perdu son esprit si caractéristique.

Cette rumeur a engendré de nombreuses réactions sur Twitter avec le hashtag #TouchePasAuxGuignols. Même les politiques s’en sont mêlés, Jean-Luc Mélenchon, Claude BarteloneCyril Hanouna a annoncé qu’il les accueillerait bien sur D8 !

Une pétition circule déjà pour sauver les Guignols « Touche pas aux Guignols » depuis mercredi. En une journée, 12000 signatures ont déjà été recueillies.

Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, propriétaire de Canal+, avait déclaré en février « Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c’est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même, c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien. » Déjà à l’époque, une menace planait sur les Guignols…

La nouvelle de la potentielle disparition des Guignols est intervenue deux jours après le décès d’Alain Greef, ancien numéro 2 de la chaîne et à l’origine des Guignols.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1