Festival de Cannes : entre amour et jeunesse

Lors de la 8ème journée du Festival de Cannes, les égéries de L’Oréal, Doutzen Kroes et Karlie Kloss ont fait sensations avec leur magnifique robe fendue sur le tapis rouge. Elles venaient assister à la première projection de Youth, de Paolo Sorrentino.

Les acteurs du film, Harvey Keitel, Michael Caine et Jane Fonda ont également monté les marches du festival. Youth met en scène deux octogénaires, un ancien réalisateur et un ancien compositeur. Les deux amis décident de tromper le temps qui passe en partant en vacances dans les Alpes… Le film a divisé la critique, à la fois salué et hué.

L’autre film en compétition du jour, Shan He Gu Ren (Mountains May Depart) de Jia Zhang-Ke, a plutôt conquis les critiques. Il raconte l’histoire d’un triangle amoureux entre une jeune femme et deux jeunes hommes, l’un mineur de fond et l’autre propriétaire d’une station-service.

Avec la projection de Love de Gaspard Noé, la température a grimpé à Cannes ! Hors compétition, ce film érotique dévoile des scènes sexuelles plutôt explicites. Le film n’a pas autant choqué que le scène de viol dans Irréversible (2002) du même réalisateur.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés