« Zianimal » débarque dans le streetwear

Kadour Ziani, membre historique de la Slam Nation, lance sa marque de vêtements : Zianimal. Une griffe qui se veut jeune, entre streetwear et sportwear, mais surtout plus qualitative qu’onéreuse.

La Slam Nation est un groupe de dunkers qui a fait le tour de la planète. Ses artistes du basketball se sont fait connaître par leurs figures des plus spectaculaires et aussi une philosophie à part. Jamais, ils n’ont voulu faire de la compétition. Réclamant toujours plaisir et show en priorité, Kadour Ziani et sa bande ont écumé tous les stades de la planète pour démontrer au monde leur ignorance de la gravité. Au-delà de cette pratique originale, Kadour Ziani est un homme engagé qui, à 36 ans, pense à diversifier ses activités.

Ainsi, il s’est lancé dans la création d’une marque vestimentaire, Zianimal, avec Ali Mokadem, le gérant de la société SHC. Ce dernier explique dans une interview accordée au site basketsession.com : « Pour développer cette marque, on a quelques petites idées par rapport à la philosophie de Kadour, on veut développer des produits avec des messages, avec sa façon de pensée et en même temps que le produit soit à même de plaire à la fois aux gens qui font du sport et aux gens qui veulent simplement porter des choses visuellement belles. »

Pour son lancement, la marque propose un Teddy (blouson) « façon collège américain, avec des manches en cuir. »

Si les deux associés veulent taper dans le haut de gamme, il s’agira surtout de la qualité et non du prix. Ils veulent vraiment créer une marque pour les jeunes et donc peu onéreuse : « Le plus important pour nous en ce moment, c’est d’avoir un sourcing vraiment carré, d’avoir les meilleurs textiles et étoffes possibles pour pouvoir développer une gamme qui puisse vraiment plaire à tout le monde, et pas très onéreuse, mais très qualitative. », continue Ali Mokadem.

Un projet ambitieux donc, basé aussi sur la volonté d’avoir une marque assez personnelle : « On a envie d’apporter un concept, par rapport au personnage (Kadour Ziani), par rapport à ce qu’il peut représenter dans le sport mais aussi dans la rue, au niveau des quartiers. », continue Ali Mokadem.

Pour l’instant, seul le Teddy est en route mais les deux collaborateurs comptent bien lancer une collection au complet. En s’associant avec d’autres marques ou en faisant appel à de nombreux designers différents, les idées ne manquent pas. Zianimal qui débarque très prochainement dans les magasins, s’annonce donc comme une griffe jeune et originale. Si en plus, les produits ne sont pas trop chers, le milieu du streetwear pourrait vite devoir l’intégrer comme un incontournable.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés