Jay-Z : nouvelle formule de Tidal Hifi, son service de musique en ligne

Le célèbre rappeur américain, Jay-Z propose une nouvelle version de Tidal Hifi, son service de musique en streaming.

Avec le rachat du service de streaming norvégien Wimp (pour 56,2 millions de dollars), qui possède Tidal Hifi, Jay-Z souhaite concurrencer les géants américains comme Apple.

Le film promotionnel de la nouvelle version met en scènes plusieurs artistes qui déplorent le traitement qui leur est réservé par les autres maisons de streaming. Certains artistes, qui seront actionnaires de la société de Tidal figurent dans la vidéo comme Beyoncé, Jack White, Chris Martin, Nicky Minaj et Rihanna.

Sur Twitter et Facebook, de nombreux chanteurs (Madonna, Daft Punk, Arcade Fire, Kanye West…) affichent une photo aux couleurs de Tidal Hifi : bleu turquoise (allusion à la marée) pour soutenir Tidal.

La société communique sur une nouvelle « direction pour l’industrie de la musique, d’un point de vue à la fois créatif et commercial ». Tidal souhaite proposer des sons de qualité, 25 millions de chansons, 75 000 clips… A l’occasion d’une conférence de presse, Alicia Keys a sous-entendu que certains morceaux pourraient y être publiés en exclusivité sur Tidal Hifi.

Tidal Hifi propose un service payant d’environ 19,99 dollars par mois dans une trentaine de pays, soit deux fois plus que son concurrent Spotify. Fin 2014, il comptait 512 000 utilisateurs (service payant) en Europe du Nord, Allemagne et Pologne. Spotify en aurait 15 millions, et 60 millions d’utilisateurs au total (services payant et gratuit). Parmi ses autres concurrents, on peut citer Rhapsody, Deezer ou encore Beats Music (Apple).


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés