MARVEL : LA FIN DU SEXISME DANS LE MONDE DE LA BD ?

C’est un coup de tonnerre dans le monde du comics ! Marvel a décidé de faire de Thor une femme ! L’annonce a été faite hier sur le site internet de la maison d’édition américaine. Inspiré de la mythologie scandinave, Thor est un personnage crée en 1962 d’1m95 et 320 kilos. Souvent vu comme machiste le personnage de Thor prend désormais un nouveau virage. «Ce n’est plus le héros mâle classique qui sera capable de tenir le puissant marteau Mjölnir, et une toute nouvelle héroïne va naître qui sera digne du nom Thor. Qui est-elle? D’où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d’Asgard et l’univers Marvel ?» explique le communiqué diffusé.

Autre bonne nouvelle, le créateur du personnage Jason Aaron souligne qu’elle ne sera pas une plante verte. Elle sera une héroïne à part entière. Pas de « Thorette, ce n’est pas mademoiselle Thor, ce n’est pas Thorita. Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vus auparavant». explique son créateur.

Un changement de sexe qui a pour but de séduire «un public qui pendant longtemps n’était pas la cible des BD de super-héros en Amérique: les femmes et les filles.»La nouvelle Thor n’est que le 8e comics à offrir à une femme le rôle titre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés