Villette Street Festival : 100 % culture urbaine

C’est une première. Du 30 mai au 1er juin, La Villette (Paris) présentera son festival de culture urbaine, Villette Street Festival.

Un esprit « do it yourself »

La street culture est aujourd’hui reconnue comme une culture à part entière, dans un esprit « do it yourself » dans des domaines parfois avant-gardistes. Tout un week-end vous est programmé pour découvrir dans la Grande halle tous les acteurs de ce mouvement sous toutes ses formes : culturelles, artistiques et sportives.

La Villette Street Festival est bien plus qu’un simple festival, « c’est un terrain d’expérimentation et d’expression artistique et sportive », explique le site de l’événement. La Grande halle devient donc un véritable lieu de rencontre.

Deux grandes soirées de concerts réuniront des groupes hip hop cultes comme Public Enemy et KRS-One ou ses nouveaux ambassadeurs comme Oddisee, Pusha T, Flatbush Zombies et the Underachievers.

Hip-hop, rap US, battles de danse, tournoi de basket, performances de street art, beatbox, footfreestyle ou encore skate, double dutch et food trucks, il y a de quoi vous apporter un peu de street culture et pourquoi pas s’y initier !

Renseignements pratiques

Dates/horaires : le 30 mai à 20h, le 31 mai et le 1er juin à partir de 14h
Tarifs : concerts du 30 mai et 31 mai : 35€ – TR 28€
Entrée gratuite pour l’ensemble du festival en dehors des concerts
Accès : Grande halle de la Villette – Métro Porte de Pantin
Informations : 01 40 03 75 75, www.villette.com

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vbLyVMuc6wU[/youtube]