Festival de Cannes : la sélection officielle enfin publiée

Qu’elles stars auront l’honneur de grimper les marches du célèbre tapis rouge cette année ? Marion Cotillard, Meryl Streep ? Le mystère a été enfin dévoilé ce jeudi 17 avril. Les organisateurs de la 67ème édition du plus grand festival de cinéma du monde ont, en effet, révélé la sélection des films qui seront projetés du 14 au 25 mai prochain dans le palais des festivals de la Croisette.

Au total, une vingtaine de films des quatre coins du globe sont en compétition et il y en a autant dans la section « un certain regard » sans compter les films projetés en séances spéciales et les projections hors compétition. Quatre films français ont été retenus pour la compétition cette année.

La présidence du jury revient à Jane Campion, seule réalisatrice à avoir reçu la palme d’or pour « La leçon de piano » en 1993. Elle succède donc au célèbre cinéaste américain, Steven Spielberg. On ne connaît cependant pas encore qui sera à ses côtés pour récompenser les films qui concourent pour obtenir la prestigieuse palme d’or.

Les 17 films en compétition sont :

La catégorie « un certain regard » :

Les séances spéciales :

Les films hors compétition :