D-Day : le débarquement s’invite à la Géode

L’année 2014 est placée sous le signe de la commémoration. Hormis celle du centenaire de la Première Guerre mondiale, c’est aussi le 70ème anniversaire du débarquement de 1944 en Normandie. Pour célébrer cet événement, un film exceptionnel allié à un lieu spectaculaire mettent en lumière les tenants et les aboutissants de l’opération qui a changé le monde.

L’Opération Overlord

Les yeux rivés sur les plages de la côte normande, il est difficile d’imaginer que ce lieu paradisiaque fût le théâtre d’affrontements meurtriers lors de l’Opération Overlord. La plus grande opération militaire de la Seconde Guerre mondiale regorge de stratégies inconnues du grand public comme le fait que les Alliés ont gardé le secret de la date et du lieu, et ont réussi à berner les Allemands grâce à de fausses informations.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qyBVuRHPE0g[/youtube]

Un film exceptionnel

Cette date du 06 juin 1944 est connue de tous, mais ça n’est pas le cas de l’organisation, des enjeux géostratégiques et l’ingéniosité des préparatifs de cette titanesque opération militaire. Les mois d’été mais aussi les mois qui ont précédé l’Opération Overlord ont été décisifs pour l’organisation mondiale. La voix de François Cluzet aux commandes, le film en 3D « D-DAY- Normandie 1944 » de Pascal Vuong retrace, des préparatifs au « Jour J », tout le travail des soldats Alliés, des résistants et des civils français.

Un lieu spectaculaire

Et pour accueillir la commémoration d’un des événements les plus importants de notre histoire, quoi de mieux que La Géode ? Ce cinéma exceptionnel de 400 places incliné à 27° est doté d’un écran hémisphérique de 1.000 mètre carré, parmi les plus grands du monde − 26 mètres de diamètre − qui recouvre la quasi-totalité de la salle. « D-DAY- Normandie 1944 » est à l’affiche de la Géode depuis le 02 avril et n’attend plus que votre présence !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés