AC/DC : la fin du groupe mythique ?

La rumeur persiste sur la toile et les fans du légendaire groupe rock commencent sérieusement à se ronger les ongles d’angoisse. Car si on sait déjà que Malcolm Young, le guitariste rythmique d’AC/DC est gravement malade, certains se raccrochent encore à l’espoir d’un rétablissement rapide qui conjurerait l’avenir compromis du groupe. Or, Peter Ford, le journaliste australien qui a annoncé sur les ondes de sa station radio 3AW l’état de santé du musicien de 61 ans, a également prédit la fin du groupe mythique. 

Selon Peter Ford toujours, le co-fondateur d’AC/DC, compositeur principal des 17 albums de la carrière musicale du groupe serait « retourné vivre en Australie avec sa famille ». Depuis Noël dernier, le guitariste serait soigné à domicile dans sa maison située dans le quartier de East Balmain. Et d’après le quotidien The Sydney Herald, Malcolm Young « ne veut plus continuer avec le groupe » et ce « pour des raisons personnelles ».

Dés l’annonce du journaliste australien, les spéculations quand à la maladie de Malcolm Young ont embrasé les réseaux sociaux. Publiée mardi, les proches du musicien ont commencé par démentir la rumeur mais l’information a continué d’envahir la toile ce mercredi. Un proche, Mark Gable, a finalement avoué au micro de la radio ABC, que l’information quand à l’état de santé du guitariste d’AC/DC était « très sérieuse » et que l’artiste serait sans doute incapable d’enregistrer ou de remonter sur scène un jour.

Le célèbre groupe de Hard Rock australien, né en 1973, a connu un succès planétaire lors de la sortie de l’album « Highway to Hell » en 1979. Actuellement composé de Brian Johnson (chanteur), Angus (guitariste soliste) et Malcolm Young (guitariste rythmique), Cliff Williams (bassiste) et Phil Rudd (batteur), le groupe a déjà souffert en 1980 de la perte d’un de ses membres. En effet, le chanteur de l’époque, Bon Scott est mort brutalement, noyé dans ses propres vomissements suite à une consommation abusive d’alcool.

Reste à savoir si AC/DC se remettra d’un second changement de line-up ou s’il décidera simplement d’arrêter après une brillante carrière qui dure depuis 40 ans maintenant. Le groupe avait d’ailleurs déclaré que 40 concerts internationaux étaient prévus pour l’occasion et début 2014 plusieurs sources déclaraient que les « papis » rockeurs, loin de la retraite, étaient entrain de préparer un nouvel album. Alors, est-ce vraiment la fin du groupe mythique ?

Image de prévisualisation YouTube
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1