GTA V : Se moquerait-il des gamers avec un prix aussi cher ? 

C’est le jeu le plus attendu de l’année. GTA V risque de faire passer de belles nuits blanches aux gamers à partir d’aujourd’hui. 

GTA V (Grand Theft Auto V), sort ce mardi dans le monde entier. Attendu depuis plus de 5 ans, les vrais fans étaient réunis en masse pour découvrir en premier ce nouveau jeu. Ce nouveau numéro de GTA, a coûté la somme de 200 millions d’euros aux studios Rockstar entre frais de production et marketing. C’est une dépense supérieure au film dit blockbusters, comme Wolwerine ou Elysium. GTA V est donc le jeu le plus cher, puisque le record  était détenu par Star Wars : The Old Republic estimé à 150 millions d’euros.

La sortie de GTA V a poussé des millions de fans à précommander le jeu aux Etats-Unis, ils attendaient depuis tellement longtemps. En temps normal, un jeu sort tous les ans, mais pour celui là, il a fallu attendre 5 ans. Quoi qu’il en soit, c’est un véritable business, qui pousse les gamers à acheter à n’importe quel prix, juste pour le plaisir du jeu. GTA V devrait rapporter beaucoup plus que GTA IV, soit normalement plus de 230 millions d’euros en 24h. Peut-être que ce nouveau jeu battra le record, et rentrera dans le Livre des records pour « meilleur démarrage d’un produit culturel ».

[poll id= »168″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés