Omar Sy devient un X-Men

Omar Sy, révélation d’Intouchables et trublion du « SAV » de la chaîne cryptée, est au faîte de sa Gloire. Après avoir décroché le César du Meilleur acteur, détrôné Yannick Noah au sommet du classement des personnalités préférées des Français et inauguré son double de cire au Musée Grévin, l’enfant de Trappes s’apprête à vivre le rêve américain. Car Omar Sy a décroché un rôle dans la superproduction américaine X-Men.

Omar Sy incarnera un mutant dans le cinquième volet de X-Men, X-Men : Days of Future Past, qui sortira dans les salles obscures le 16 juillet 2014. Un rôle à mille lieues de celui de l’éternel « mec de banlieue » auquel on le cantonne habituellement. C’est par un tweet que le réalisateur américain Bryan Singer, aux commandes du prochain X-Men, qui propulsera dans le passé nos mutants préférés pour sauver l’humanité (ça promet), a annoncé l’arrivée du Français dans le casting du blockbuster.

« Très heureux d’accueillir le brillant Omar Sy de l’incroyable film Les Intouchables au casting de X-Men : Days of Future Past », a-t-il écrit samedi sur le réseau qui gazouille sans donner plus de détails sur le rôle du Français ou ses futurs superpouvoirs.

Omar Sy jouera aux côtés (s’il-vous-plaît) de la belle actrice récemment oscarisée, Jennifer Lawrence (Hunger Games, Happiness Therapy), du talentueux Michael Fassbender (Shame, Prometheus) et de l’acteur sexissime qui incarne Wolverine dans les trois premiers épisodes de la saga des super-héros, inspirée d’un comic Marvel, Hugh Jackman (Les Misérables).

C’est une belle opportunité pour le trublion du « SAV » (l’émission humoristique diffusée chaque soir sur Canal +) qui, récemment porté aux nues par le film Intouchables, vivra l’ombre d’un instant – ou pour toujours – le rêve américain et touchera une partie du jackpot de la saga X-Men, dont les anciens volets (X-Men, X-Men 2, X-Men : l’affrontement final, X-Men les origines : Wolverine) ont explosé le box-office américain.

A l’annonce de la nouvelle, les réactions des proches d’Omar Sy se sont multipliées sur Twitter : les réalisateurs Dominique Farrugia et Géraldine Nakache ont félicité le comédien, exilé depuis quelques mois à Los Angeles, avec sa femme et ses quatre enfants. De son côté, Hélène Sy s’est réjouie du parcours de son mari : « Il a commencé au plus bas, maintenant il est ici ».

Crédit photo : © Maxppp/Leparisien/Frédéric Dugit

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1