Oscars 2013 : des nominations anti-françaises ?

Grosse déception depuis la révélation des nominés aux Oscars 2013 ! Ni Marion Cotillard pour De rouille et d’os, ni Intouchables n’ont été nommés, alors qu’ils étaient très attendus.

Est-ce sa si médiatisées prestation dans The Dark Knight qui l’a desservie ? En tout cas, cette année, pas de Marion Cotillard sur la liste des nominés aux Oscars 2013. Intouchables, qui était également pressenti, n’a pas été retenu.

Alors, sur qui et sur quelle oeuvre vont reposer les espoirs tricolores cette année ? Il faudra tout miser sur Amour, la coproduction franco-autrichienne de Michael Haneke, et plus particulièrement sur Emmanuelle Riva, comédienne du film nommée dans la catégorie « Meilleur actrice.  » .

Le « Lincoln » de Spielberg ultra-favori.

Douze nominations : voilà ce que récolte le dernier-né de Steven Spielberg, qui est lui même nommé dans la catégorie de « Meilleur réalisateur ». Juste derrière lui, L’Odyssée de Pi, signé Ang Lee, rafle 11 nominations.

Une programmation pas très cocorico…

Après les succés de La Môme (Oscars 2008) et de The Artist (Oscars 2012), le public et la critique américaine se lasseraient-ils des productions françaises et de leurs acteurs ?

Déjà couronnée « meilleure actrice européenne » aux European Film Awards en 2012, la comédienne Emmanuelle Riva porte en tout cas sur ses épaules les espoirs français.

La cérémonie de remise des prix aura lieu dans la nuit du 24 au 25 février à Los Angeles.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés