Les retrouvailles de Johnny Depp et d’Emir Kusturica

On attendait ça depuis 1991, Emir Kusturica et Johnny Depp remettent enfin ça! Ces deux génies du septième art n’avaient pas tourné ensemble depuis le poétique et déjanté Arizona Dream, et ça nous manquait! Les voilà de nouveau réunis pour un biopic sur la vie de Pancho Villa, célèbre bandit mexicain qui devint général lors de la révolution qui déchira le pays à partir de 1910.

Le projet a mis du temps à se mettre en place et était encore incertain il y a quelques mois. Javier Bardem avait été un moment pressenti pour le rôle, mais c’est finalement le fabuleux interprète d’Edward aux mains d’argent qui incarnera le hors-la-loi. Il semble décidément avoir un penchant pour les rebelles, après son rôle dans Public Enemies.

Le film, qui s’inspire d’un roman de James Carlos Blake, « Les amis de Pancho Villa » racontera donc la vie du bandit, vue à travers les yeux de ses amis et de la femme qu’il aimait. Il a changé de titre en cours de route, et s’appellera finalement Wild Roses, Tender Roses (le premier titre envisagé était quelque peu long et assez bizarre, jugez vous-même : Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers). Le tournage est prévu pour février 2011, et le film sera a priori joué dans la langue de Pancho Villa. Johnny Depp a donc encore un peu de temps pour perfectionner son accent! Sa femme sera normalement jouée par la belle Salma Hayek. La musique sera assurée, comme Kusturica nous en a donné l’habitude, par le No Smoking Orchestra, et on ne s’en plaint pas. On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés