Dvd Target : Rencontre avec Reese Witherspoon

Dvd Target : Rencontre avec Reese Witherspoon0

RédactionPublié le 25 juillet 2012 - Lu 4 238 fois

Comédie d’action américaine de Mc G
avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy…

Lorsque deux agents très spéciaux tombent amoureux de la même femme, toutes les techniques d’espionnages possibles vont être de mise pour remporter le trophée féminin.
Coups bas, micros, caméras… C’est parti pour deux heures de rire et d’actions !
Film idéal pour une soirée entre amis !

Reese Witherspoon nous raconte comment dans la vie, l’amour et ‘Target’, tout est juste et équilibré.

QUESTION: Nous aurions dû nous en douter. Reese Witherspoon, star d’un film d’action! C’est super de vous voir jouer ce genre de film. C’est vraiment vous derrière le volant lors de la dernière course poursuite en voiture ?

REESE WITHERSPOON: [RIRES] Depuis un moment, j’ai tendance à faire pas mal de cascades. J’en ai fait un certain nombre sur De l’eau pour les Eléphants. C’était l’année de la cascade. Maintenant je vais faire une pause parce que je suis un peu sujette aux accidents. [SOURIRES] Mais c’était génial. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler avec McG (le réalisateur) qui est toujours amusant et drôle. Il était très ouvert aux suggestions des acteurs et à l’improvisation, en ce sens, on s’est vraiment bien amusé. J’étais en plus très intéressée par la relation qui existait dans le scénario entre le personnage de Chelsea Handler et le mien. Nous sommes de très bonnes amies. J’aimais l’idée que nous puissions explorer ensemble les relations amoureuses avec les hommes, et ces deux femmes prennent soin l’une de l’autre, elle se soutiennent et se donnent des conseils. Nous nous sauvons en quelque sorte. C’est un aspect très intéressant du film.

QUESTION: Dans Target, une grande partie de l’amusement vient du fait que vous êtes au centre d’une guerre entre deux hommes qui vous voient tous deux comme l’objet de leur affection.

WITHERSPOON: C’est un grand fantasme pour une femme que d’avoir deux hommes qui se battent pour elle. Il n’y a pas de meilleure façon de le dire. C’est un concept relativement nouveau pour les femmes qu’elles puissent avoir le contrôle et être capables de choisir autant d’aspects différents dans leur vie. Nous sommes les bébés du mouvement de l’égalité des droits, de sorte que nous ressentons les avantages de la liberté de choix dans des domaines très différents. Dans tout ce qu’elles traversent, faire des enfants toutes seules, faire une grande carrière, diriger des entreprises ou des studios, les options des femmes sont différentes à présent et elles peuvent même choisir leurs partenaires.

QUESTION: Pourtant, nous devons encore comprendre les mystères d’une relation réussie. Pourquoi le public continue-t-il d’être attiré par ce genre d’histoire ?

WITHERSPOON: Les gens ont un espoir infini en l’amour et c’est formidable. Cela fait partie de la nature humaine. C’est ce qui vous réveille le matin. C’est ce qui vous fait avancer. Il y a toujours la possibilité qu’il y ait quelque chose de bien qui vous arrive. J’ai toujours pensé que nous n’aimions pas en vain. Toutes les sortes de relations ou d’amitiés que vous avez dans votre vie n’arrivent pas par hasard et contribuent à constituer votre âme. Ca en fait partie. Nous nous sentons plein d’espoir. Il y a cette forme d’espoir réel dans le film.

QUESTION: Le film pose un problème moral difficile en cette période confuse et conservatrice. Est-ce vraiment une bonne idée de choisir entre deux hommes en les départageant sur le plan sexuel ?

WITHERSPOON: [RIRES] La genèse de cette rencontre en ligne c’est qu’elle a le cœur brisé. Elle a été sérieusement trahie par son dernier petit ami et elle se sent complètement détruite et je pense que tout le monde sur cette planète a déjà vécu cela, enfin c’est ce que j’ai fini par comprendre. Elle est méfiante vis-à-vis de n’importe quel type de relations. Elle est terrifiée à l’idée de quitter la maison et d’avoir une nouvelle fois le cœur brisé. Ca lui demande une certaine dose de courage. Quand nous nous sommes posés la question de savoir si elle allait ou non coucher avec ces hommes, ce fut très difficile. Dehors c’est un monde tout à fait différent. La première fois que je me suis mariée j’avais 22 ans et je suis à nouveau mariée. Je n’ai pas une énorme connaissance des relations, donc je me suis renseignée auprès de mes amis célibataires. J’ai parlé avec d’autres personnes qui travaillaient sur le film et je pense que nous sommes arrivés à un bon équilibre de ce qui est parfois excessif dans une nouvelle relation. Vous voyez à quel point elle peut être torturée par cela, aussi, ce qui est chouette. Elle est folle de ces deux mecs, elle ne sait pas si elle doit coucher avec eux, tout ce genre de choses.

QUESTION: Etes-vous comme Lauren, une femme qui peut prendre des décisions impérieuses ?

WITHERSPOON: Une des choses intéressantes que nous avons trouvé en construisant ce personnage, c’est que c’est une femme qui prend toujours la bonne décision. Elle a un métier du style ‘test achat’ et elle doit toujours évaluer les produits et les choses. Je pensais que ça serait vraiment drôle pour le film que cette femme de décision soit totalement paralysée par ce choix, c’était une belle opportunité. Je suis une personne qui prend des décisions quand il faut le faire. Si on me donne l’occasion de ruminer les choses, je vais finir par tourner en rond, mais si quelqu’un me dit de faire un choix, je peux le faire très rapidement.

QUESTION: Nous ne devrions vivre que le genre de rendez-vous que vous avez avec Chris Pine et Tom Hardy à l’écran. Avez-vous le souvenir d’un rendez-vous mémorable ?

WITHERSPOON: J’ai eu des rendez-vous formidables dans ma vie. J’ai eu beaucoup de chance. J’ai vécu notamment un anniversaire incroyable où quelqu’un a organisé une chasse au trésor pour moi. J’ai dû aller dans toute la ville. C’était vraiment original.

QUESTION: Après avoir atteint un tel sommet dans votre carrière en remportant un Oscar pour Walk the Line, êtes-vous davantage préoccupée par la perception qu’on pourrait avoir de vos choix de carrière? Vous verra-t-on dans d’autres genres de film ?

WITHERSPOON: Je ne pense pas qu’il s’agisse de créer une sorte d’héritage dans une carrière. Ce sont juste des choses que je lie entre elles. Je pense plus à ma vie à présent ; je me suis rapprochée de mes racines, de ma culture et de mon héritage. J’en suis presque à vouloir rentrer un peu chez moi et raconter plus d’histoires avec un point de vue du Sud. Il y a tellement de chagrin et de joie à la fois dans cet environnement. J’ai adoré La couleur des sentiments. C’est un film vraiment inspirant et qui m’est allé droit au cœur parce qu’il se passe vraiment dans la région d’où je viens. Je suis impatiente de tourner dans ce genre de films.

QUESTION: La perception fait tout à Hollywood, particulièrement quand une star atteint un certain niveau de succès. N’avez-vous pas peur que certains risques de carrière ne soient pas payants au box-office ?

WITHERSPOON: C’est difficile parce que les médias se focalisent sur le box-office. Ce qui me semble important c’est de savoir si le film est bon ou pas. Si les gens veulent voir des bons films, l’environnement dans lequel ils les voient n’a aucune importance. Qu’ils les voient en DVD ou au cinéma, les films ont de très longues vies. C’est ce que j’ai constaté en passant des années dans cette industrie et en voyageant à travers le monde, les films touchent le cœur des gens. C’est important pour moi d’avoir une forme de dignité dans la manière de raconter les histoires. J’aime mon métier. Je vis une période formidable. J’arrive à créer des personnages, je joue des personnages qui ont existé et j’honore leur mémoire. C’est un honneur et une joie.

QUESTION: Ce qui est beau dans ce genre de rôle à contre emploi c’est qu’il révèle quelque chose de surprenant sur l’acteur. Quel est d’après vous la plus grande méprise à votre propos?

WITHERSPOON: Parfois les gens estiment qu’ils savent qui je suis et de quoi je suis capable. Je suis capable de jouer des comédies. Je suis capable de jouer dans des drames. Je suis dans une bonne position. Chaque opportunité, chaque film que je tourne est à chaque fois une occasion de se faire de nouveaux amis et d’avoir de nouvelles expériences. On ne m’a jamais mis d’étiquettes, ce qui est vraiment agréable.

QUESTION: Maintenant que vous avez un film d’action dans votre répertoire, quel est pour vous le plus grand défi, mener une carrière à succès ou mener une vie de famille?

WITHERSPOON: Mes enfants sont en quelque sorte habitués à ma vie, mais, est-ce que j’aimerais pouvoir me dédoubler? Oui ! Est-ce que j’aimerais pouvoir m’occuper des petites choses du quotidien ? Est-ce que j’ai toujours à l’esprit toutes ces choses qui passent à travers les mailles du filet, tous ces cadeaux que j’aurais pu faire, toutes ces lettres personnelles que j’aurais pu écrire ? Ouais. Mais je suis du bon côté de la barrière, donc je suis heureuse. C’est agréable d’avoir une vie pleine et de regarder mes enfants grandir et se développer. C’est une chose merveilleuse.

Bonus Blu-Ray :Version longue inédite du film; DVD et la copie digitale du film; Fins alternatives; Scènes inédites; Commentaires audio.
Disponible aujourd’hui chez FPE.

 Image de prévisualisation YouTube

 

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !