DVD / Hasta la vista

Comédie dramatique belge de Geoffrey Enthoven
avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh, Gilles De Schrijverplus

Trois jeunes amis handicapés décident de partir en road-trip dans un seul but : perdre leur virginité dans une maison close espagnole spécialisée…

L’idée, inspirée d’une histoire vraie, est brillante. Le film est un anti-tabou : de l’adolescence en chaise roulante jusqu’à la sexualité souvent difficile des handicapés. L’heure est donc à la réflexion par l’humour. En passant du rire aux larmes, Hasta la vista nous offre une plongée dans le quotidien de ces jeunes plein de vie et d’espoir, malgré tout. Nous croisons également Claude, une femme forte renfermée sur elle même qui accompagne les trois amis… Au départ assez dure, elle s’ouvrira peu à peu face à l’humain.

Et si le bonheur commençait dans la tête ? Une belle leçon de vie, qui a reçu le Prix du public au Festival International du Film de comédie de l’Alpe d’Huez.

Bonus : Le palmarès de l’Alpe d’Huez ; Interview de Claude Lelouch ; Interview de Geoffrey Enthoven ; Interview de Gilles De Schryver ; Interview d’Isabelle De Hertogh ; Interview de Robrecht Vanden Thoren ; Bande-annonce.

Image de prévisualisation YouTube

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1