Avatar

De James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver …

Un grand film pour un grand réalisateur

Jake (Sam Worthington), ancien Marine paralysé, est arrivé sur le projet Avatar, en prenant la place de son frère décédé. Il se rend sur une planète lointaine nommée Pandore, où son esprit est connecté à un avatar Na’vi pour pouvoir se déplacer sur la planète en toute liberté. Il intègre la population mais il est obligé de divulguer des informations aux militaires qui préparent un raid aérien contre les Navi. Mais l’amour vient mettre son grain de sel là dedans.

12 ans que James Cameron n’avait pas été sur nos écrans (en dehors d’un documentaire sur le Titanic), et il finit par nous lâcher la bombe Avatar en pleine figure.

Déjà l’aspect 3D est révolutionnant en soi par rapport aux précédents films utilisant le procédé. Ici, elle nous permet une immersion totale dans la jungle luxuriante de Pandora. Le plus grand plaisir du film, c’est la découverte de la culture du monde Na’vi qui cache aussi un discours écolo évident (les humains en gros bourrins, en détruisant le peuple Na’vi, détruisent la nature en elle même).

En dehors d’une histoire un peu bateau à la Roméo et Juliette, l’avatar de Jake tombe amoureux de la fille du chef Na’vi, Neytiri (Zoe Saldana), James Cameron nous offre un film très plaisant.

Avec Avatar, James Cameron fait du grand cinéma, dans tous les sens du terme.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yCD6uXEYcZs[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés