Tim Burton en plein trip retro gothique

Aujourd’hui mercredi, on retrouve sur les écrans, le nouveau film de Tim Burton, Dark Shadows.

L’histoire débute en 1752, la famille Collins s’exile avec leur fils Barnabas aux Etats-Unis pour commencer une nouvelle vie et pour fuir une malédiction qui ne cesse de frapper le clan. 20 années plus tard, beau, fort, irrésistible, Barnabas est tel un roi dans la ville de Collinsport située dans le Maine. Le sort va cependant continuer à s’acharner. Il va briser le coeur d’une sorcière qui, pour le punir,va  le destiner à vivre en vampire enterré vivant. 2 siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe et se retrouve parachuté en plein dans les années 70 avec une multitude de changements auxquels il va falloir faire face.

Pour ce nouveau film, Johnny Depp est une fois de plus à l’affiche, incarnant un vampire déjanté, qui essaie tant bien que mal de s’adapter aux moeurs  d’une société à la force tranquille,et dans laquelle il est dépassé.Aux côtés de Johnny Depp, on retrouve également l’intrigante Eva Green dans le rôle de la sorcière déçue, et Michelle Pfeiffer, mère du personnage principal.

Adaptée d’une série datant de la fin des années 60,ce film marque la 8ème collaboration entre le réalisateur et Johnny Depp. Toujours égale à lui même, Tim Burton, nous emmène une fois de plus dans un délire aux couleurs électriques, dans un monde imaginaire psychédélique, où le côté sombre d’un vampire en décalage apporte la touche humoristique.

Et pour ceux qui en redemanderait, il est bon de rappeler que l’exposition rétrospective consacrée à Tim Burton à la Cinémathèque française est toujours d’actualité, et cela jusqu’au 5 août. Un autre moyen de découvrir ou de redécouvrir la fantaisie du réalisateur.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés