Ruquier: Un avenir décevant pour sa nouvelle formule d’émission

Le talk-show de France 2 On n’est pas couché a fait sa rentrée samedi soir avec, comme principal changement, de nouveaux chroniqueurs, ou plutôt, chroniqueuses.

Exit Naulleau et Zemmour. Place à Audrey Pulvar et Nathacha Polony ! Le fameux duo a été remplacé par ces 2 journalistes s’étant déjà illustrées auparavant dans l’exercice de l’argumentation lors de différents débats. Malgré l’excellent taux d’audience enregistré samedi soir, les téléspectateurs ont manifesté leur mécontentement quant à l’absence des deux Eric, dont le ton incisif et la véhémence de leurs critiques leur assuraient un public fidèle au rendez-vous du samedi soir. Les 2 remplaçantes ont été jugées plus « fades » et moins populistes, bien qu’elles aient fait preuve d’efficacité lors de la confrontation avec Martine Aubry. D’autre part, le fait qu’Audrey Pulvar soit la compagne d’Arnaud Montebourg, candidat à la primaire du Parti Socialiste, ne joue pas en sa faveur pour ce qui est des débats à tendance politique. Elle assure néanmoins exercer son métier de journaliste indépendamment de toute considération politique venant de son compagnon.

C’est donc une formule beaucoup plus féminine que nous propose Laurent Ruquier, qui, selon les rumeurs, auraient subi des pressions concernant l’éviction des 2 anciens chroniqueurs, mais que lui-même réfute. Ce remaniement ne change pas le fond de l’émission qui reste un talk-show où célébrités, et anonymes, viennent faire la promo de leur dernier disque, livre, film… Espérons maintenant que le nouveau tandem saura prendre rapidement ses marques pour ne pas nous faire regretter Naulleau et Zemmour !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés