Le Dr House pousse la chansonnette

Hugh Laurie est un homme aux multiples talents – ou du moins un sacré touche-à-tout. Connu principalement pour son incarnation du Dr House dans la série du même nom, Laurie s’était également illustré en tant qu’écrivain avec son roman Tout est sous contrôle. Le public aura bientôt l’occasion de le découvrir sous un troisième angle, puisque le 18 avril prochain, le britannique sortira son premier album, intitulé Let Them Talk.

Si vous souhaitez écouter un Hugh Laurie qui tente de chanter comme un vieux bluesman de la Nouvelle-Orléans, sachez que les titres de l’album sont d’ores et déjà prévisualisable sur Amazon.co.uk. Notez que ce n’est pas la première fois que l’acteur-auteur-compositeur s’illustre dans la chanson, puisqu’en 2010 Meat Loaf l’avait invité à jouer du piano sur le titre « If I Can’t Have You » de son album Hang Cool Teddy Bear. Il avait également été convié par Greg Grunberg à venir jouer du clavier pour le groupe Band From TV, mais s’était abstenu.

En ce qui concerne sa production musicale, Hugh Laurie est assez clair : « Je ne suis pas né en Alabama dans les années 1890. Vous avez dû vous en rendre compte. Je n’ai pas été nourri à base de grain, récolté pour un patron ou chargé dans un wagon de train. Aucune gitane n’a prédit quelque chose à ma mère quand je suis né, et il n’y a aucun chien démoniaque sur mon chemin… à ma connaissance. Ce disque montre clairement ce que je suis : un Anglais de classe moyenne, transgressant ouvertement les mélodies et la musique du mythique Sud américain ».

Avec cet album, Hugh Laurie doit savoir qu’il ne court pas le moindre risque de rentrer dans le TOP40 – ce qui le rend d’autant plus sympathique. Ses fans français pourront en outre venir l’applaudir le 11 mai sur la scène du Trianon à Paris.

Trailer du premier album de Hugh Laurie