Funny People avec Adam Sandler par Déborah Julhès

George Simmons, star du stand up, a tout ce qu’il veut : des multiples voitures de sport, des écrans plats par dizaines et des filles en veux tu en voilà. Mais malgré ça, l’humoriste blasé est bien seul dans sa grande maison. Pour donner un nouveau souffle à sa carrière, il engage un jeune humoriste, Ira, pour lui écrire ses blagues. De son côté, Ira vît avec deux de ses amis et est le seul à avoir du mal à percer. En apprenant que ses jours lui sont comptés à cause d’un cancer, George essaye de se consacrer aux choses qu’il a laissées de côté depuis tant d’années, il tente de renouer avec sa famille et même de revoir l’ex amour de sa vie. Mais, alors que Georges s’est fait à l’idée de mourir, la maladie régresse. Comment faire face à la vie quand on a failli mourir, quand on a une deuxième chance ?

Judd Apatow est devenu avec ses deux précédentes réalisations (40 ans toujours puceau et En cloque mode d’emploi), le roi de la comédie potache où tout est permis. Mais son dernier film est différent, plus pensé, plus touchant, même si l’humour est toujours dans la même lignée.

Le réalisateur aime travailler en famille (Leslie Mann est sa femme, on y aperçoit aussi ses deux filles et Adam Sandler était son ancien colocataire à la fac), cela se ressent à travers l’écran et donne un aspect familial.

Pour ce film, Apatow recherche le défi de faire rire sur un thème sombre, la maladie et pendant plus de 2h20 (le format d’une comédie classique est 1h40). Le défi est relevé, les 2h20 passe comme une lettre à la poste, les personnages sont aussi émouvant que drôle. Funny People offre à Adam Sandler un de ses plus beaux rôles.

Déborah Julhès

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xaf81z_funny-people-bandeannonce-vf_shortfilms[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés