(500) jours ensemble de Mar Webb par Déborah Julhès

Une comédie romantique pleine de légèreté, nous porte grâce à sa bande son très pop rock.

La différence entre les comédies américaines commerciales et indépendantes est simple. Dans la première, l’histoire va être au service des gags et de l’aspect comique de la situation alors que dans la seconde, l’intrigue est principalement axée sur les sentiments et les questionnements qu’ils engendrent.

(500) jours ensemble appartient à la seconde catégorie. Tom (Joseph Gordon-Levitt mignon en romantique né) nous raconte son histoire d’amour avec la fille qu’il croît être celle de sa vie, Summers (Zooey Deschanel fait chavirer plus d’un spectateur). Sauf que cette dernière ne croît pas du tout en l’amour, pour elle se n’est qu’un fantasme. Le souvenir de leur histoire va être bercé par une bande originale très pop rock (The Smith, Feist, Carla Bruni (???)..), qui fait écho à des films comme Juno et Une nuit à New York,

La composition du film (flash back/ flash forward) rend le film plus original qu’une simple comédie. En revanche, l’histoire n’est guère nouvelle, un homme, une femme et des problèmes sentimentaux, des remises en cause existentielles, bref des histoires de cœur, en veux tu en voilà. Mais cette comédie arrive à casser les codes du genre de la comédie romantique, notamment avec la scène où Tom réussit enfin à conclure et il exprime sa joie en souriant et chantant dans un parc où tout le monde le suit.

(500) jours ensemble reste tout même agréable et on passe un bon moment, le film allie assez bien humour et réflexion amoureuse .

Déborah Julhès

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DLbCGDcPr5Q[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés