Skinny Machines : La nouvelle sensation Rock

Skinny Machines : La nouvelle sensation Rock0

melissaPublié le 18 janvier 2011 - Lu 12 080 fois

Les Skinny Machines sont un groupe anglais dont la notoriété ne cesse de croitre. Découvert à Londres lors d’un impressionnant concert à Camden, voici 4 garçons qui n’ont pas fini de faire parler d’eux. Afin d’en apprendre plus sur ce jeune groupe, Jay Marsh le chanteur et Rikki Glover le guitariste des Skinny Machines ont accepté de répondre à mes questions…

Quand et comment est né le groupe Skinny Machines ?

Jay : Le groupe est né en janvier 2010 après avoir recherché un nouveau guitariste. Rikki passa l’audition et fut le meilleur. Par conséquent, notre travail a essentiellement commencé cette année.

Le nom du groupe vient du titre d’une chanson que nous avons écrit. Elle parle de l’être humain, de comment nous interagissons les uns part rapport aux autres, et du fait que le monde est fondamentalement plat et petit* (*skinny).

Quelles sont vos influences musicales ?

Rikki : Nos influences musicales sont un panel de ce que nous écoutons sur le moment, je suppose. Par exemple en ce moment, je m’intéresse beaucoup au groupe Gun. Mais j’écoute aussi des choses comme Radiohead ou Muse…

Jay : Nos goûts sont vraiment variés. Rick adore vraiment le rock, moi aussi d’ailleurs, mais nous nous intéressons également à la musique indépendante, au jazz et même à la musique classique ! En gros, la réponse est que nous écoutons à peu près tout !

Comment écrivez-vous vos chansons ?

R : Vraiment collectivement. Jay avait l’habitude d’écrire beaucoup de chose de lui-même. En tant que groupe, si quelqu’un a une idée, nous la partageons et essayons toutes les possibilités.

J : C’est habituellement comme différentes étapes qui s’inscrivent dans un processus : trouver quelque chose, et ensuite réfléchir en groupe. Après je travaille les verse de la chanson à la guitare en ajoutant une touche de noir. C’est un processus continuellement en évolution. Il n’y a pas qu’une seule et unique trajectoire dans ce que nous faisons !

Quels sont vos projets pour le futur ?

R : Nous avons une nouvelle tournée qui commence au mois de mars 2011 en Suisse, puis une autre au Royaume-Uni en avril. Pour ma part, j’accompagnerai à la guitare certains amis pour quelques morceaux. Après tout ça,  nous repartirons surement en studio pour enregistrer quelques titres.

J : Nous avons fait notre 1er album cette année et nous avons vraiment prit beaucoup de plaisir à le faire, c’est pourquoi nous allons évidemment écrire plus de chansons pour en enregistrer un maximum. Finalement, nous souhaitons juste continuer d’aller de l’avant, manger aussi…

R :…et vivre !

Pensez-vous que vous auriez plus de fans si vous étiez signés chez un label ?

J : J’ai fait parti de plusieurs groupes auparavant, même des groupes signés chez un label. Il est vrai qu’aujourd’hui Skinny Machines n’est pas encore signé, mais nous avons un excellent manager, un super agent de tournée, ainsi qu’un avocat. Ca, c’est notre équipe ! Je voudrais dire aussi que le fait de faire parti d’un label ou non ne fait pas une grande différence pour les fans. C’est pourquoi, si nous avons de plus en plus de fans maintenant, c’est parce que nous assurons sur scène !

Quel est « l’esprit » de Skinny Machines, le message que vous souhaitez exprimer ?

J : C’est une question intéressante ! Nous n’avons pas de sorte d’agenda particulier rassemblant l’ensemble de nos paroles, nous ne sommes pas comme Rage Against the Machine. Mais en tant que groupe, nous sommes toutes des personnes qui prônent une pensée libre. C’est assez difficile de répondre car c’est assez nouveau pour nous de construire le message de groupe. En revanche, nous pouvons dire que l’esprit de Skinny Machines est de vivre la musique. Nous voulons s’envoler avec la musique. Notre volonté n’est pas de promouvoir une idée particulière pour le moment, même si nous traitons différents sujets dans nos chansons. En fait, nous retranscrivons ce que nous voyons plutôt que nos croyances, nos pensées ou nos états d’âmes.

R : Dans nos chansons, nous essayons de peindre les situations que nous vivons et les personnes que nous rencontrons.

J : Et j’ajouterai que nous voulons aussi en profiter un maximum et s’amuser !

Parfois vos chansons sont très mélancoliques alors que les paroles et la musique plutôt très énergiques, est-ce une volonté de votre part ?

J : Je comprends ce que tu veux dire. Je suis connu pour être joyeux, mais parfois, ma voix fait que mes paroles deviennent mélancoliques. J’écoute d’ailleurs moi-même beaucoup de musique empreint de mélancolie comme The Smiths, Jeff Buckley, ou The Cure, qui ont tous des voix incroyablement tristes et plaintives. C’est cela que j’admire vraiment. Je pense que nous ne sommes pas vraiment fans des personnes en train de hurler « Come on everybody ! Let’s Party !… » (rires) Non, aucun problème avec eux. C’est juste que ce n’est pas nous. Je suis un mec plutôt sympa mais j’ai également un monde mélancolique en coulisse. A l’inverse, les autres membres de Skinny Machines sont plus comme des bêtes de scène. C’est le mélange parfait pour nous : un chanteur calme et des musiciens fous derrière lui ! (rires) C’est le bon équilibre.

Avez-vous déjà été en France ?

J : Oui, plusieurs fois ! Nous avons déjà joué en Europe, et du coup visité un peu la France. Nous avons traversé toute la côte ouest : La Rochelle, Bordeaux , Montpellier… Je suis aussi venu en vacances pour faire du ski, j’adore la France ! Et j’aimerais énormément jouer en en France, surtout à Paris.

Qu’aimeriez-vous dire au public français ?

J : Je veux leur dire : « Paris ! Bonjour… Je t’aime… » je ne parle pas beaucoup français (rires). Non, plus sérieusement, regardez autour de vous et allez sur notre facebook pour écouter notre musique. Nous adorerions vraiment jouer dans votre magnifique pays, donc si vous voulez nous voir, nous serions heureux de venir 😉

musique 2

http://www.facebook.com/skinnymachines

http://www.myspace.com/skinnymachines

Tags: , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !