Sexion d’Assaut prépare-t-il un single anti-homophobie ?

Depuis le dérapage homophobe de l’un de ses membre, Sexion d’Assaut fait face à un torrent de protestations diverses et, plus gênant, à l’annulation de nombreux concerts par des municipalités frileuses.

Après avoir présenté des excuses maladroites et rencontré les fondateurs de l’association gay « Ensemble pour l’égalité », le groupe de rap a décidé de passer aux choses sérieuses pour tenter de redorer son blason.

Ainsi le groupe qui, il y a un peu plus d’une semaine, considérait que l’homosexualité était une « déviance qui n’est pas tolérable », se pose aujourd’hui en croisé de l’antihomophobie. Au programme, la promesse de ne plus interpréter de titres homophobes sur scène, des places de concert offertes aux associations LGTB (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ou encore la distribution de tracts « prônant des valeurs citoyennes de lutte contre l’homophobie et les discriminations en général ». Cerise sur le gâteau, Sexion d’Assaut s’engage à « travailler sur un titre spécifique, ou un événement artistique, clarifiant cette position, pour les mois qui viennent ».

Ce brusque revirement traduit bien entendu l’expression d’un regret sincère, et ne constitue en aucun cas une opération de cynisme communicationnel.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UVTVpGv9wNk[/youtube]

Sexion d’Assaut tente de se justifier.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés