Y’aura-t-il une suite à Harry Potter ?

C’est la question que nous pouvons nous poser, car l’auteur de la célèbre saga a laissé entendre qu’elle pourrait écrire de nouvelles aventures de son célèbre sorcier.

Cela doit être difficile pour un écrivain de se séparer de ses personnages quand on passé 17 ans à écrire leurs aventures. C’est – peut-être – le cas de J. K. Rowling, la célébrissime auteur de l’apprenti sorcier.

Invitée hier soir sur ABC sur le plateau d’Oprah Winfrey, elle a déclaré qu’elle pourrait se remettre à l’écriture d’Harry Potter : « Il ne faut jamais dire jamais ! Je pourrais très bien écrire un huitième, un neuvième ou un dixième volume » de quoi ravir les 400 millions de lecteurs de la saga. « J’ai cependant le sentiment que cette aventure est terminée, mais on ne sait jamais ! » a-t-elle nuancé.

Joanne Rowling a commencé la rédaction de la saga en 1990 et l’a achevée en 2007. Elle a d’ailleurs confié que l’écriture du dernier volume, Les Reliques de la Mort, avait été très éprouvante : « La fin, ça a été terrible. Comme un déchirement. Même si je savais que ça allait arriver – nous savons tous que les gens que nous aimons sont mortels – vous ne pouvez pas vous préparer pour ça. J’ai été dans un état de choc. »

Et ce n’est certainement pas l’argent qui pourrait la pousser à renouer avec l’écriture d’Harry, Rowling est déjà multimillionnaire (voire même milliardaire !) grâce à l’énorme succès de tous les volumes de la série, les produits dérivés et les films. D’ailleurs, la première partie du septième film, Les Reliques de la Mort, sortira sur les écrans le 24 novembre. La seconde partie est attendue pour le 13 juillet 2011.

Tous à vos baguettes !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés