Les aventures d’Adèle Blanc-Sec en Chine: Une belle surprise!

Les chiffres du « box-office chinois » parlent d’eux-mêmes. 5,5 millions d’euros ! C’est le montant des recettes récoltées par Les aventures d’Adèle Blanc-Sec en Chine. Et cela ne fait que deux semaines, que la réalisation de Luc Besson est diffusée dans les salles de cinéma chinoises.

Selon le magazine Le Film Français, «Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec», dont l’héroïne est incarnée par l’ex miss météo du Grand Journal, Louise Bourgoin, rencontre un énorme succès en Chine. Le long-métrage signé Luc Besson a déjà attiré 1,5 millions de spectateurs dans les salles.

Alors est-ce l’effet du célèbre réalisateur français ou alors le public chinois a-t-il été conquis par la prestation de la charmante actrice ? A priori les Chinois ont un faible pour Luc Besson. Puisque figurez vous que jusqu’à présent, le film français qui avait séduit la Chine et attiré le plus de spectateurs en salle était Le transporteur 3. Un scénario et une production signés…Luc Besson via le studio EuropaCorp !

Cela-dit, la contribution de l’actrice rennaise, qui joue une journaliste intrépide, prête à tout pour arriver à ses fins, allant même jusqu’à affronter des momies, y est sûrement pour beaucoup. Adèle Blanc-Sec reste tout de même une belle surprise. N’ayant pas réalisé d’excellents chiffres en France, les pronostics de China Film estimaient moins de 3 millions de recettes pour la belle Adèle. Et désormais les aventures de Louise Bourgoin sont sur le point de détrôner Le Transporteur 3 et l’acteur Jason Stratham.

Adèle en images:


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés