Kate Winslet sera Natascha Kampusch ?

Un Oscar, deux Golden Globes, deux Screen Actor Guild Award, cinq Empire Award, un European Film Award, deux BAFTA, des dizaines de nominations dans ces diverses catégories. La carrière de Kate Winslet n’est plus à refaire, ni même à contester. Un parcours aux allures d’exemplaire.

Le monde entier l’a connu pour son rôle d’aristocrate frileuse, sans mauvais jeu de mots, et débauchée par le jeune Leornado DiCaprio. Titanic, de James – Avatar – Cameron, avait, en son temps, révolutionné le genre cinématographique et la superproduction prenait tout son sens. On attendait la reformation du couple refroidit, avec mauvais jeu de mots, avec impatience. Et même si Les noces rebelles n’a pas transcendé la critique ni les publics, le film est honorable.

Il y a eu Lydia Gouardo, découverte en 1999, qui a été séquestrée, torturée et violée pendant 28 ans. Il y a eu Elisabeht Fritzl, emprisonnée, violée et agressée pendant 24 ans, découverte en 2008. Découverte en 2009, Jayce Lee Dugard avait eu à subir pendant 18 ans l’isolement total.

Le monde entier l’a connu pour son histoire, tout comme ces jeunes femmes avant elle. Natascha Kampuch a été retenue prisonnière par Wolfgang Prilkopil durant huit ans. C’est à l’âge de dix ans que Natascha se fait enlever sur le chemin de l’école. C’était en mars 1998. S’en suivent alors de longues années de captivité, sans violences sexuelles avérées mais ponctuée d’agressions brutales, dans près de cinq mètres carrés. Un quotidien rythmé par la peur, l’isolement, l’angoisse de finir sa vie entre les murs du logement de l’ingénieur électricien. Malgré plusieurs sorties en ville ou en station de sports d’hiver, Natascha n’a jamais trouvé l’opportunité de s’échapper, jusqu’à ce jour d’août 2006, où elle profite d’aspirer la voiture de Wolfgang Prilkopil et de l’éloignement de ce dernier pour s’enfuir. Les privations, comme la famine, imposées ont sérieusement altéré la santé de la jeune femme, souvent dangereusement. Le ravisseur s’est suicidé quelques jours après la fuite de Natascha en se jetant sous un train de banlieue, près de Vienne.

C’est le réalisateur de La Chute ou du Nom de la rose, Bernd Eichinger, qui illustrera ce cauchemar dans un long métrage. Les avancées du projet sont conséquentes puisque le réalisateur en est déjà à la phase de casting avec quelques idées déjà bien précises.

En effet, Bernd Eichinger a confié au Daily Express qu’il souhaiterait voir Kate Winslet incarner la jeune Autrichienne, aujourd’hui âgée de 22 ans. L’actrice n’a pas encore donné de réponse  négative ou positive mais l’on peut imaginer qu’elle se laisserait tenter par un rôle fort et riche d’interprétation.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés