L’Allemagne, gagne l’Eurovision avec Lena

L’Allemagne a gagné l’Eurovision 2010 avec Lena samedi 29 mai. Pour sa 55ème édition, le concours se déroulait le 25, 27 et 29 mai à Oslo (Norvège). Trente-neuf pays étaient en lice. Cette victoire allemande est la deuxième depuis la création de la compétition.

Du haut de ses 19 ans, Lena Meyer-Landrut a enflammé le plateau de l’Eurovision 2010, samedi soir avec son titre Satellite. Depuis plusieurs semaines son titre est diffusé en boucle sur les ondes allemandes. Lena a su s’attirer le soutien de ses compatriotes malgré son choix audacieux de chanter en anglais. 

La jeune fille qui vient d’obtenir l’équivalent du Bac dans son pays, a su séduire le public et les jurés avec son titre pop léger, décalé et entrainant.  Pétillante et drôle, elle se joue des médias lorsque ceux-ci critiquent son accent. La jeune fille naturelle ne semble pas se prendre au sérieux… Et le charme fonctionne. Neuf pays lui ont accordé leurs voix (soit 246 points).« C’est absolument génial. J’ai l’impression que ce n’est pas réel »  déclarait-elle samedi, « Je n’ai jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait m’arriver ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mg3uX9jg_MI[/youtube]

Incarnant jeunesse et dynamisme, Lena a reçu les félicitations de la Chancelière allemande. Pour Angela Merkel, la chanteuse représente « l’expression merveilleuse de la jeune Allemagne ».

Et la France dans tout ça ? Et bien pour l’Eurovision 2010,  la France était représentée pas Jessy Matador. Et le titre « Allez ola olé » a fait un joli flop malgré les merveilleux déhanchés « coupé décalé » des « danseurs » et choristes présents aux côtés de Jessy. Les français se placent quand même 12ème au classement final, et vu leur performance, c’est déjà pas si mal finalement la douzième place…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cqpFUVAEhn8&feature=player_embedded#![/youtube]

Le « top 10 »  : Allemagne , Turquie, Roumanie, Danemark, Azerbaïdjan, Belgique, Arménie, Grèce, Géorgie et l’Ukraine. A noter que les votes pour les candidats viennent pour 50% des jurés, et pour l’autre moitié, des votes du public. L’année prochaine se sera donc à l’Allemagne de se charger de l’organisation du concours. L’Eurovision 2010 aurait coûté près de 33 millions d’euros pour la chaine norvégienne organisatrice.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés ! 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés