Alices aux pays des merveilles by Tim Burton

Un conte mythique revisité par Tim Burton version 3D et qui met en scène Johnny Depp … L’idée part déjà bien. Et le résultat est plutôt satisfaisait. Tim Burton nous (re)plonge dans l’univers fou d’Alices aux pays des merveilles , qui semble d’ailleurs plaire au réalisateur.
L’histoire est adaptée aux volontés de Tim Bruton et de Walt Disney, un remix assez innovant du conte originel.

Dans la version Tim Burton, l’intrigue se déroule sur fond de querelle entre soeurs. La terrifiante reine Rouge (Helena Bonham Carter) à la grosse tête – au sens propre comme au sens figuré – veut a à tout prix conserver la couronne, jugeant sa soeur (Anne Hathaway) illégitime au titre, car elle est sa cadette.

Reste tout de même l’histoire de base avec les doutes de la jeune Alice (Mia Wasikowska), son manque d’assurance, et la certitude que les aventures qu’elle vit n’ont lieu que dans son imaginaire.


« c’est impossible… », « seulement si tu crois que ça l’est ! »

Voilà le mot d’ordre! Au pays des merveilles rien n’est logique et tout est possible il suffit d’y croire. Au delà de l’histoire elle-même, l’originalité de l’interprétation séduit. Le personnage du chapelier fou ne pouvait être attribué à un autre que Johnny Depp, qui offre une très bonne performance comme à son habitude.

Petit bémol cependant, si la 3D rend les images plus belles et forcément un peu plus vivantes, le réalisateur aurait gagné a en jouer un peu plus. On cherche parfois l’utilité de ces grosses lunettes qui fond mal au nez…

C’est loin d’être le meilleur Tim Burton de l’histoire cinématographique, mais on est content que se soit lui qui se charge d’une reprise originale du conte.

alice-au-pays-des-merveilles02

« Suis-je fou? »
« Je le crains, vous êtes complètement déboussolé. Mais je vais vous dire un secret, des gens très bien le sont… ».

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés