BIARRITZ : les plages, le surf…et le festival de piano !

Si vous passez dans le Sud-Ouest cet été, ne ratez pas le rendez-vous classique du « Biarritz Piano Festival » qui propose toujours avec le même succès sa 9ème édition ! 16 concerts de haute qualité avec les plus grands virtuoses internationaux se dérouleront sur 10 jours pour le plus grand bonheur des biarrots et des touristes. Les invités seront, entre autres,  le pianiste japonais Nobuyuki Tsujii, les pianistes français Lise de la Salle et Alexandre Kantorow, les frères Arthur et Lucas Jussen ou encore l’italienne Vanessa Benelli Mosell. L’orgue et le clavecin seront également à l’honneur ainsi que le synthétiseur avec le duo Ambassade qui créent de nouveaux paysages sonores violoncelle et piano en ajoutant des touches électroniques !

Vous en profiterez pour découvrir les magnifiques lieux de ces rendez-vous comme la Rotonde de l’Espace Bellevue, avec la scène installée au centre sous une verrière, ou le Salon impérial du mythique Hôtel du Palais, sans oublier les petits déjeuners au Casino proposés aux festivaliers avant les concerts du matin.

Calendrier sur www.biarritzpianofestival.com, réservations en ligne,  à l’Office du tourisme au  05 59 22 44 66 ou sur place une heure avant le concert.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1