Vacances : les mangas à lire sur la plage

Beyond the clouds crédit DR / mangas à lire sur la plage

Quel que soit l’endroit où vous partiez, n’oubliez pas de prévoir un peu de lecture ! Afin de vous aider à choisir, voici pour vous notre sélection manga spéciale été… Du plus léger au plus instructifs, découvrez les mangas à lire sur la plage … ou ailleurs !

 

Mimikaki, l’étrange volupté auriculaire

 

Sorti au Japon en 2004, il a fallu attendre 2018 pour que ce recueil de 9 histoires fasse son apparition en France. One-shot un peu particulier, il nous raconte les histoires de 9 personnes totalement différentes, ayant pour seul point commun le salon de beauté qu’elles fréquentent… Tôru, lycéen, Seiji, céramiste ou encore Ishii, femme frigide, tout comme les 6 autres personnages, sont en effet tombés sous le charme de Shizue, une professionnelle du mimikaki.

 

Paru le 7 juin aux éditions Le Lézard Noir.

 

Le 14ème Dalaï Lama

 

Petit garçon et fils de paysans, Tenzin Gyatso est reconnu à l’âge de deux ans comme étant la nouvelle incarnation du Dalaï Lama. À 16 ans, ce dernier doit alors prendre les rênes du pouvoir et défendre son peuple contre une invasion chinoise. Inexpérimenté, le jeune homme ne parvient à aucun accord avec Mao, et se voit contraint de s’exiler en Inde, d’où il continue son combat. Découvrez l’histoire de celui qui, aujourd’hui encore, lutte pour sa nation.

 

Paru aux éditions 21g.

 

Our Summer Love

 

Cet été, Naoto décide de revenir sur son île natale, 7 ans après l’avoir quittée. Une île d’où il s’était enfuit après la mort de la fille dont il était amoureux à l’époque… À peine arrivé à l’aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière, qui a bien grandi depuis ! Entamant une nouvelle histoire avec la jeune femme, il ne peut s’empêcher de repenser à l’été qui a changé sa vie, 7 ans plus tôt. Il va alors essayer de comprendre l’origine de ces vacances tragiques…

 

À paraître le 20 juin, aux éditions Delcourt.

 

Irrésistible, crédit DR / mangas à lire sur la plage

Awa-koi, Irrésistible

 

Comme toutes les jeunes filles de son âge, Yuka, 16 ans, rêve d’avoir son 1er petit ami. C’est donc dans ce but qu’elle se lie d’amitié avec les filles les plus populaires de sa classe, espérant ainsi attirer de beaux garçons auprès d’elle. Un plan qui s’avère très efficace puisque la demoiselle ne tarde pas à rencontrer Kentarô, pour qui elle ne tarde pas à avoir des sentiments… Pourtant, le jeune homme est loin d’être un prince charmant !

 

À paraître le 4 juillet, aux éditions Panini comics.

 

Beyond the Clouds

 

Habitant de la Ville jaune, Théo n’a jamais vu les étoiles. Lui qui, petit, rêvait de parcourir le monde à la poursuite de créatures fantastiques, n’a même jamais passé les portes de la ville. Enfermé dans son train-train de mécano, il voit pourtant sa vie basculer le jour où il rencontre Mia, une fillette pas comme les autres. Tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire. Théo va alors tout faire pour l’aider ! Un des meilleurs mangas à lire sur la plage cette année…

 

À paraître le 5 juillet aux éditions Ki-oon.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1