Nouveautés mangas : 4 titres à découvrir en avril

nouveautés mangas avril (crédit DR/éditions Kana)

Ce mois-ci, les nouveautés mangas ne manquent pas ! Parmi la trentaine de titres à paraître, nous vous en avons sélectionné 4, qui devraient plaire au plus grand monde. Au programme du mois d’avril, deux shojô, un josei et un seinen !  C’est parti…

 

Quatre histoires, quatre destins

 

One-shot, Sous un ciel nouveau met en scène plusieurs personnages qui, au départ, n’ont strictement rien à voir. Parmi eux, un couple de retraités originaires de la campagne, installés depuis peu à Tokyo pour garder à flot le café de leur défunt fils. Naoto, quant à lui, a perdu son père et envie les autres enfants d’avoir toujours le leur. Sa mère, désemparée, se demande comment l’aider. De son côté, Yayoi a enfin trouvé l’homme de sa vie ! Mais sous ses airs charmants et bien sous tous rapports, son fiancé semble lui cacher quelque chose de plus sombre… Ito et Abe, enfin, sont amis d’enfance. Alors qu’ils mènent tous deux une carrière sportive, ils se surprennent à se remémorer des souvenirs du lycée.
Paru aux éditions Ki-oon.

 

De la vie d’une courtisane

 

Non sans rappeler le célèbre roman Mémoires d’une Geisha, La Courtisane d’Edo, comptant parmi les nouveautés mangas à ne pas manquer ce mois-ci, nous amène au cœur du quartier des plaisirs de Yoshiwara. Jeune orpheline issue de la noblesse militaire, Akane, suite à l’assassinat mystérieux de ses parents, souhaite entrer dans la maison close la plus réputée. Mais alors qu’elle découvre à peine les lieux, un jeune maître du nom de Sôsuke va faire basculer son destin. Sous la coupe d’une courtisane de rang 1, la jeune apprentie va devoir apprendre les rouages du métier… Son prétendant, quant à lui, semble bien décidé à acheter sa liberté !
Premier tome déjà paru aux éditions Pika.

 

nouveautés mangas avril (crédit DR/éditions Pika)

crédit DR / éditions Pika

 

Geek passionnée cherche véritable amour

 

Amis d’enfance, Narumi et Hirotaka, 26 ans tous les deux, se retrouvent à travailler au même endroit, après s’être perdus de vue pendant de longues années. Célibataires tous les deux, ils sont ce qu’on appelle des Otaku : alors que Narumi aime les mangas et le cosplay, Hirotaka, de son côté, est plus friand de jeux vidéo. Des hobbies qui occupent tout leur temps libre et les empêchent d’avoir une vie sociale classique. Une situation dont fini par se plaindre Narumi, à moitié saoule dans un bar. Déplorant qu’il est impossible de trouver l’amour en tant qu’Otaku, son ami lui propose très sérieusement de sortir avec lui…
À paraître le 20 avril aux éditions Kana.

 

La vérité n’est pas toujours celle que l’on croit

 

Le Secret de l’Ange raconte l’histoire d’Asahi, lycéenne traumatisée par l’assassinat d’une ancienne professeure. À l’époque, un camarade, surnommé « l’Ange », est accusé du meurtre. Des années plus tard, la jeune fille n’a toujours pas accepté les conclusions de l’enquête. Alors qu’elle se rend sur la tombe de sa défunte professeure, elle tombe sur le frère de cette dernière. Ensemble, ils décident de reprendre l’histoire où elle s’était arrêtée, et de lever le voile sur le mystère entourant le décès. Bien qu’ayant le même objectif en tête, les deux jeunes gens ne semblent pourtant pas avoir les mêmes intentions…
À paraître aux éditions Akata le 26 avril prochain.

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1