MC Solaar : Le rappeur fait son grand retour avec Sonotone !

MC Solaar : Le rappeur fait son grand retour avec Sonotone !0

latifa el-houariPublié le 4 septembre 2017 - Lu 395 fois

Après une décennie d’absence, l’un des plus grands rappeurs et compositeur français revient avec un single intitulé Sonotone. En effet, cette année marque une rentrée aussi pour MC Solaar.

Après dix ans d’absence, MC Solaar revient vers son public avec un nouveau single intitulé Sonotone. Un morceau évoquant le temps qui passe.

« Sonotone raconte quelqu’un qui vieillit et qui a envie de retrouver l’élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases je les ai écrites il y a dix ans. Je fais toujours un morceau sur le temps qui passe. Que ça s’appelle Obsolète (1994) ou que ça s’appelle Carpe Diem (2007) et là j’ai trouvé quelque chose de différent. C’est la chrysalide et le papillon, la vie a trois actes. La personne vieillit, plus la chanson avance plus le flow est dynamique puis, à  un moment donnée, c’est la résurrection», explique le rappeur dans une interview donnée à nos confrères de RTL.

Le temps passe et le rappeur en prend conscience au point de nous annoncer la couleur : il a vieilli. Pour autant, MC Solaar ne perd rien de sa talentueuse plume. Hormis quelques apparitions du rappeur sur scène avec la troupe des Enfoirés, MC Solaar manquait à son public.

 

Rendez-vous le 3 novembre prochain pour son nouvel opus Géopoétique

A 48 ans, et avec plus de 25 ans de carrière, celui qui nous avait fait danser sur « Bouge de là «  sortira son album « Géopoétique » le 3 novembre prochain. Sonotone est l’un des 19 titres composant son nouvel album. Préparez-vous à  un mélange de sonorités permise grâce à une collaboration du rappeur avec Alain J et Eric K-Roz, des personnes peu connues du grand public. Et pourtant. Ces noms ont déjà  collaboré avec l’artiste. MC Solaar espère que « que ce sera un voyage et qu’il y aura de la poésie, un peu abstraite, même si je parle aussi ici et là de la vie des gens et donc un peu de politique. Mais il n’y a pas de gros thèmes inspirés par l’actualitéé», pouvait-on lire dans un entretien donnée au Parisien.

Image de prévisualisation YouTube Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !