Culture & loisirs : Les bons plans à venir !

Culture & loisirs : Les bons plans à venir !0

latifa el-houariPublié le 3 février 2017 - Lu 695 fois

1 / Black SuperMarket, c’est le lieu éphémère qui vous accueillera jusqu’au 12 février 2017. Situé au 43, rue Notre Dame de Nazareth, dans le 3ème arrondissement, cet ancien supermarché sera, durant 4 semaines, réinvesti par une équipe d’artistes, où il sera possible d’y manger le jour et de profiter de son bar à cocktails la nuit.

 

black-supermarket-bar-paris

 

 

 

2/ Le Musée Picasso consacre une exposition aux deux artistes Picasso et Giacometti.  L’exposition met en exergue les similitudes dans le parcours des artistes, autant dans leur vie personnelle que dans leur travail artistique. Sont à découvrir de multiples peintures, sculptures, ou encore archives privées.

Exposition Picasso-Giacometti

Du 04 octobre 2016 au 05 février 2017

Hôtel Salé – 5 rue de Thorigny – 75003 Paris

Le Marais – 3e Arrondissement

3/ Les vacances d’hiver approchent ! Patinoires hors normes – dont l’une figure parmi les plus grandes d’Europe – et salle de spectacles ultra-moderne, Aren’Ice, géré et animé par l’UCPA, a ouvert ses portes à Cergy-Pontoise.

Pour s’évader le temps d’une après-midi, s’amuser en famille un week-end ou sortir avec ses amis un soir de semaine, le nouveau temple de la glace, pourvu de deux patinoires de 1800 m2, démocratise la glisse sur glace.

Animé par l’UCPA, Aren’Ice propose, depuis janvier 2017, des sessions nocturnes encadrées par ses moniteurs, ouvertes à tous. Patinage, hockey, karting sur glace, chacun pourra découvrir ou se perfectionner à ces activités. Des stages de glisses seront également proposés pendant les vacances scolaires.

Aren’Ice en pratique

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Nocturnes le mercredi, jeudi et vendredi

Entrée plein tarif : 5 euros Entrée – 16 ans : 3,50 euros

Gratuit pour les moins de 4 ans.

Pass famille pour 1 adulte et 2 enfants ou 2 adultes et 1 enfant : 15,90 euros

Plus d’informations sur arenice.cergypontoise.fr

4/ Du 11 janvier au 22 février se tiendra, à Paris, le Graphic Design Festival, anciennement appelée la Fête du Graphisme. Seront invités une dizaines de graphistes mis à l’honneur. Au programme ? Des installations dans les rues, expositions au Musée des Arts Décoratifs, rencontres et conférences.

graphic

5/ Avis aux amoureux de la photographie ! Du 21 janvier au 5 mars se tiendra au 104, à Paris, le festival Circulation(s), un événement dédié à la jeune photographie européenne. Seront à l’honneur, 44 photographes venus de toute l’Europe !

circu

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !