First Man : Damien Chazelle collabore une seconde fois avec Ryan Gosling pour un biopic de Neil Amstrong

First Man : Damien Chazelle collabore une seconde fois avec Ryan Gosling pour un biopic de Neil Amstrong0

latifa el-houariPublié le 30 décembre 2016 - Lu 1 095 fois

Après La La Land, le réalisateur Damien Chazelle et l’acteur Ryan Gosling s’apprêtent à travailler ensemble, à nouveau. Cette fois-ci pour un biopic : celui de Neil Amstrong. 

First Man, c’est le biopic signé Damien Chazelle qui rendra hommage à l’astronaute américain Neil Amstrong. Et pour incarner le rôle principal, le réalisateur, âgé de seulement 31 ans, a choisi Ryan Gosling. Un deuxième collaboration après La La Land. Damien Chazelle travaillera, par ailleurs avec Josh Singer, le scénariste de Spotlight, pour adapter la biographie écrite par James Hansen : First Man : A Life of Neil A. ArmstrongSelon le magazine Variety, le biopic devrait se focaliser sur la carrière de l’astronaute entre 1961 et 1969. Période durant laquelle, il est designé par la NASA afin d’aller dans l’espace. Un focus sera également fait sur le contexte social et politique de l’époque, avec des Etats-Unis d’Amérique dirigés par Lyndon B. Johnson puis par Richard Nixon.

 

Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !