Sorties culturelles : 6 bons plans !

La rédac’ vous propose 6 idées de sorties à l’approche de Noël 🙂

 

Comme chaque année, Paris offre ses plus belles illuminations à Noël sur la plus belle avenue du monde. Cette année encore le marché de Noël des Champs-Elysées prend place, De la Concorde au Rond-Point des Champs-Elysées, venez découvrir gourmandises, spécialités régionales, objets de décorations, jouets sont mis en valeur dans de charmants chalets en bois. Les exposants restent ouverts tous les jours de 10h30 à minuit, et même jusqu’à 1h du matin le vendredi et samedi soir.

Le Musée Picasso consacre une exposition aux deux artistes Picasso et Giacometti. L’exposition met en exergue les similitudes dans le parcours des artistes, autant dans leur vie personnelle que dans leur travail artistique. Sont à découvrir de multiples peintures, sculptures, ou encore archives privées.

 

 

Découvrez ou redécouvrez Le Lac des Cygnes, la légendaire oeuvre de Tchaikovski chorégraphiée par Rudolph Noureev sur la scène de l’Opéra Bastille. Les représentations, accompagnées de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, se tiendront du 5 au 31 décembre 2016.

La troupe de CirkaCuba arrive à Paris. Durant 2 heures, ses 45 artistes, chanteurs, musiciens, acrobates, voltigeurs, porteurs vous proposeront 12 numéros de haut vol. Au programme : contorsion, jonglerie, porté acrobatique, sangles aériennes, basule aérienne, barre russe, mâts chinois et une ambiance digne des clubs de salsa de la Havane. La troupe émerveillera le public parisien du 12 novembre 2016 au 15 janvier 2017, au cirque Phénix.

Allez à la découverte des bijoux en métaux précieux – or, argent et argent doré – produits et diffusés de la seconde moitié du XIXe siècle à la première moitié du XXe siècle. Découvrez les parures féminines du Maroc, de l’Algérie, et de la Tunisie. La variété de leurs formes, de leurs décors et de leurs techniques témoigne de la diversité des peuples et de l’identité des régions qui constituent le monde arabe d’aujourd’hui. L’exposition est, exceptionnellement, prolongée jusqu’au 8 janvier 2017, à l’Institut du monde arabe.

 

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1