Professeur de danse

Professeur de danse0

helene paquetLe 5 février 2016 - Lu 1 024 fois

Description

Le professeur de danse travaille dans des écoles ou en lien avec des compagnies pour enseigner la danse et préparer les cours qui sont l'entraînement quotidien des danseurs. Le diplôme requis est un diplôme d'Etat de niveau bac+2. Le professeur guide ses élèves des plus petits aux plus grands, professionnels ou amateurs selon les postes, leur apprend la technique de danse et corrige leurs erreurs. Il doit préparer les cours en amont, élaborer les exercices en fonction des niveaux et des points à travailler. Selon certaines écoles, il ou elle participe aussi à l'élaboration de spectacles.

Niveau de formation

Bac+2

Salaire à l'embauche

Variable

Qualités requises

La patience et la pédagogie sont des qualités essentielles à tout métier d'enseignement. Un bon niveau technique de danse est également requis afin de pouvoir montrer les exercices aux élèves et de pouvoir préparer des cours de tous niveaux. Il faut souvent avoir un bon contact avec les plus jeunes, beaucoup d'écoles ayant des cours avec de jeunes enfants. Un bon sens artistique de la création et de l'interprétation sont également requis. Enfin, il est nécessaire de connaître l'anatomie et le corps humain. Maîtriser plusieurs styles peut également être un plus. Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !