Assistant-e de service social

Assistant-e de service social0

helene paquetLe 2 février 2016 - Lu 813 fois

Secteur d'activité

Ressource Humaines

Description

L'assistant-e de service social (appelé plus courament assistant-e social-e) est chargée d'accompagner les personnes souffrant de difficultés financières, médicales ou psychologiques. Il ou elle s'appuie sur sa connaissance des système d'aide sociale pour les aider à accéder à une prise en charge personnalisée. Il organise donc un entretien avec la personne afin de cerner sa situation, avant de la diriger vers les services les plus adaptés. Un Diplôme d'Etat d'assistant de service sociale est obligatoire pour pouvoir exercer.

Niveau de formation

Bac+3

Salaire à l'embauche

A partir du SMIC

Qualités requises

Le métier requiert un réel sens du contact ainsi que beaucoup d'autonomie et une connaissance approfondie du système social français afin de pouvoir proposer une solution adaptée à chaque situation. Il faut également avoir un solide équilibre personnel afin de pouvoir gérer le fait d'être confronté très régulièrement à des situations d'extrême détresse. Il faut également savoir gérer les réactions des usagers confrontés à ces mêmes situations. Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !