Assistant-e maternel-le

Assistant-e maternel-le0

helene paquetLe 26 janvier 2016 - Lu 863 fois

Secteur d'activité

Enseignement

Description

L'assistant-e maternel-le assure la garde, chez lui, d'un ou deux (voire 3 ou quatre) enfants de 0 à 3 ans. Selon l'accord conclu avec les parents, il ou elle s'occupe de leur toilette, de les occuper (peinture, jeux...), de veiller à leur santé et à leur sécurité tout en contribuant à leur enseigner les bases de la vie en société (respecter les autres enfants, la politesse, etc.)

Niveau de formation

CAP Petite enfance ou Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture

Salaire à l'embauche

20,80 euros pour 8h de garde

Qualités requises

Le métier d'assistante maternelle demande beaucoup d'organisation afin de pouvoir gérer les rythmes et les emplois du temps de tous les enfants dont il ou elle a la responsabilité. La pièce où les enfants sont accueillis doit également être totalement propre et sécurisée, et la sécurité des enfants assurée. Il faut également avoir une bonne relation avec les enfants, savoir déceler la fatigue, la maladie, ou plus simplement gérer le rythme de vie d'un très jeune enfant, et savoir les occuper. Enfin, une certaine résistance physique est nécessaire. Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !