Secrétaire des affaires Etrangères

Secrétaire des affaires Etrangères0

helene paquetLe 21 janvier 2016 - Lu 981 fois

Secteur d'activité

Fonction publique

Description

Le métier de secrétaire des affaires étrangères correspond à un emploi pour le Ministère des affaires Etrangères, donc à un statut de fonctionnaire. Il correspond à deux réalités différentes, même si les deux sont généralement présentes au sein d'une même carrière : l'une consiste effectuer ses missions à l'étranger, et l'autre en France dans une administration centrale; Le cœur du métier est de récolter des informations à destination des diplomates et de l'administration centrale : dans la presse locale par exemple, ou à l'aide d'informations fournies par des diplomates à l'étranger.

Niveau de formation

Bac+5

Salaire à l'embauche

1500 euros

Qualités requises

La maîtrise de plusieurs langues est obligatoire. Les affectations changent régulièrement, il est donc nécessaire également d'être mobile et disposé à déménager souvent. Le sang-froid et une grande capacité d'action face à des situations de crises sont également nécessaire. Enfin, il faut pour accéder à un poste réussir l'un des très difficiles concours du Ministère des Affaires Etrangères. Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !