Chirurgien-chirurgienne dentiste

Chirurgien-chirurgienne dentiste0

helene paquetLe 19 janvier 2016 - Lu 1 042 fois

Secteur d'activité

Médecine

Description

Le chirurgien dentiste est, comme son nom l'indique, un chirurgien. Il réalise donc des opérations, sous anesthésie ou non, plus ou moins difficiles. Mais il a également une tâche de diagnostic : c'est lui qui va réaliser ou demander les examens nécessaires et décider avec le patient des interventions à réaliser. Il s'occupe également de prévention et explique à ses patients comment conserver le mieux possible leur santé dentaire.

Niveau de formation

Bac+6 et plus

Salaire à l'embauche

En libéral, autour de 6000 euros par mois. en salarié, entre 2800 et 3500

Qualités requises

Le métier de chirurgien-dentiste repose sur l'élaboration d'une relation de soin avec un patient. La pédagogie et l'empathie sont donc des qualités indispensables. Il y a également une part de manuel dans ce métier : il faut être capable de réaliser des opérations délicates qui demandent du doigté et de la précision. Enfin, cela demande de tenir ses connaissances théoriques à jour. La maîtrise de l'anglais est un plus indiscutable pour cela, puisque la majorité des publications scientifiques sont dans cette langue.

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !