Cuisinier – Cuisinière

Cuisinier – Cuisinière0

helene paquetLe 13 janvier 2016 - Lu 1 019 fois

cuisinier

Secteur d'activité

Hotellerie - Restauration

Description

Quelle que soit la taille du restaurant, le cuisinier s'occupe de préparer les commandes des clients. A partir d'un certain nombre d'employés, son rôle principal est de manager une équipe de commis qui, eux, s'occupent des tâches d'exécution. Il élabore également des recettes. Ce métier est accessible à plusieurs niveaux d'études allant du CAP cuisine au BTS cuisinier en passant par divers bac pros. Il s'agit en tout cas d'un secteur qui embauche.

Niveau de formation

CAP - Bac - Bac+2

Salaire à l'embauche

1457 euros

Qualités requises

Le métier de cuisinier demande des qualités créatives pour proposer des recettes attrayantes autant sur le fond que sur la forme. Il faut également maîtriser un certain nombre de recettes en plus des procédures d’hygiène et de propreté. Enfin, le travail en cuisine impose un rythme très soutenu qui demande une bonne résistance physique et de savoir gérer la pression. Enfin, il ne faut pas avoir peur de travailler à des horaires atypiques, notamment le soir. Tags: , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !