Infirmier

Infirmier0

helene paquetLe 12 janvier 2016 - Lu 800 fois

Secteur d'activité

Paramédical

Description

Rouage indispensable du parcours de soin, infirmier ou l’infirmière assure la liaison au quotidien entre le médecin et le patient. C’est lui qui va effectuer les soins quotidiens, changer les pansements, veiller au bon suivi du traitement, mais également surveiller l’état du patient et accompagner le médecin lors du diagnostic. C’est un métier qui peut s’exercer en milieu hospitalier (hopitâl, maison de retraite... comme en libéral, en se déplaçant au domicile des malades (ceci n'est néanmoins pas possible en début de carrière, il faut obligatoirement commencer dans une structure). Au niveau des études, il faut passer un concours afin d'intégrer une école qui formera les futurs infirmiers. Plusieurs stages sont également prévus dans le cursus. L'étudiant peut ensuite s'il le souhaite prolonger ses études pour se spécialiser en tant qu'infirmier anesthésiste ou

Niveau de formation

Bac+3

Salaire à l'embauche

1550 euros par mois.

Qualités requises

L'infirmier travaille au contact des patients et effectue les soins au quotidien. Il est donc essentiel d'avoir un bon relationnel et des capacités d'écoute. Un bon sens de l'observation est également nécessaire pour le suivi des soins et aider le médecin au diagnostique. Enfin, certaines tâches comme la toilette des patients ayant des difficultés à bouger peuvent être fatiguantes, et travailler de nuit est courant. Une bonne condition physique et une bonne résistance à la fatigue sont donc utiles.

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !