Convoyeur de fonds

Convoyeur de fonds0

marian guillinLe 6 février 2014 - Lu 1 994 fois

Capture d’écran 2014-02-06 à 12.07.34

Secteur d'activité

Transport-logistique

Description

Un convoyeur de fonds a pour mission de récolter et de transporter de l'argent entre des entreprises et des établissements bancaires. Il peut être conducteur, garde ou messager, son rôle essentiel est de sécurisé au maximum son convoi. Souvent la cible d'attaques, le convoyeur de fonds doit connaître parfaitement les règles législatives en terme de port d'armes et de sécurité. 

Niveau de formation

CAP

Salaire à l'embauche

1426€

Qualités requises

Le convoyeur de fonds doit être extrêmement vigilant lors des transferts d'argent, la moindre baisse d'attention peut-être fatale dans ce métier. La réactivité est une qualité indispensable pour réagir rapidement en cas de difficulté. En cas d'attaques, il faut savoir conserver calme et sang-froid pour gérer au mieux la situation. Enfin l'honnêteté et la droiture morale sont primordiales car entre ses mains passent de fortes sommes et il faut savoir garder la tête froide. 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !