Cordonnier

Cordonnier0

marian guillinLe 5 février 2014 - Lu 1 989 fois

Capture d’écran 2014-02-05 à 18.01.56

Secteur d'activité

Artisanat

Description

Le cordonnier répare les chaussures, après avoir établi un diagnostic des réparations à effectuer, il donne un prix et un délai au client. La partie essentielle du travail consiste à décoller puis à dessiner et découper une pièce de remplacement, qu'il va ensuite fixer avec des clous ou de la colle. Pour éviter de tomber dans une routine, le cordonnier peut offrir une gamme de services élargis par exemple l'entretien des sacs ou la vente de cirage. Il peut également réaliser des produits sur mesure suite à des demandes spécifiques qui peuvent être d'ordre médicale ou esthétique. 

Niveau de formation

CAP

Salaire à l'embauche

1426€

Qualités requises

Le cordonnier doit être agile et minutieux, il apporte un soin particulier aux finitions, il doit aussi supporter les solvants. Il est connaisseur et curieux, il doit donc s'avoir se renouveler et s'informer régulièrement sur les nouvelles machines et nouveaux matériaux disponibles. Le cordonnier sait nouer des relations avec son client afin de se former une clientèle fidèle et régulière. Des notions en gestion et commerce sont également indispensable pour gérer son entreprise. 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !