Sage-femme

Sage-femme0

RédactionLe 5 février 2014 - Lu 3 198 fois

Secteur d'activité

Médecine

Description

La sage-femme accompagne la patiente durant toute la grossesse, jusqu'à 7 semaines après que le bébé soit né! Elle réalise de nombreuses interventions: échographies, surveillance du foetus, et elle assure les accouchements dans 70% des cas! A la naissance, elle examine le nouveau né avec la puéricultrice, le surveille et lui prodigue les soins nécessaires.

Niveau de formation

BAC + 5

Salaire à l'embauche

1 616€

Qualités requises

La sage-femme doit être dotée d'un véritable sens relationnel: elle doit pouvoir tenir un lien fort avec la mère et savoir la rassurer, l'informer..pour parvenir à son but, elle se doit d'établir une relation de confiance. De plus, elle doit être endurante: pouvant travailler nuit et jour, elle doit pouvoir enchaîner les accouchements même si elle est morte de fatigue!  Enfin, elle doit être forte émotionnellement: quelquefois, elle devra annoncer de mauvaises nouvelles aux parents sur un quelconque problème qui viendrait gêner l'accouchement ou le bon déroulement de la grossesse.

Tags:

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !