Moniteur d’Auto-école

Moniteur d’Auto-école0

marian guillinLe 30 janvier 2014 - Lu 1 860 fois

Secteur d'activité

Transport-logistique

Description

Le moniteur d'auto-école enseigne la conduite mais aussi le code à ses élèves sur différents types de véhicules (scooter, moto, voiture ou poids lourds). La préparation du code de la route s'effectue collectivement lors de séances organisées à l'auto-école et que le moniteur doit gérer. C'est lui qui décide ensuite de présenter ou non un candidat à l'examen du code de la route. Le moniteur évalue également le nombre d'heures nécessaire à un élève pour progresser. Une fois la formation achevée, c'est encore une fois lui qui présente les candidats en fonction des places disponibles. 

Niveau de formation

Bac puis BEPECASER

Salaire à l'embauche

1426€

Qualités requises

Un moniteur d'auto-école doit faire preuve de souplesse dans sa conduite, étant confronté à des publics divers, il doit prendre en compte la personnalité de son élève et savoir anticiper les réactions au volant de ce dernier. La maitrise de soi est donc indispensable notamment lorsqu'on est confronté à des personnes agressives ou stressés. Il doit aussi savoir transmettre les règles élémentaires de la sécurité routière, il peut aussi participer à des exercices organisés par la gendarmerie; il doit alors faire preuve de pédagogie. Une santé solide est également recommandée car travailler dans une voiture n'est pas toujours de tout repos. 

 

Tags: , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !