Opticien

Opticien0

marian guillinLe 10 janvier 2014 - Lu 1 554 fois

Secteur d'activité

Commerce

Description

L'opticien a pour mission d'aider le client à choisir sa monture de lunettes ainsi que les verres adaptés à cette dernière. Il sait aussi monter et ajuster la monture selon le visage de l'acheteur. Sa boutique doit être accueillante, il vend également d'autres produits d'optiques comme des lentilles, des lunettes de soleil, il offre également un service après vente, on peut ainsi venir régler ses montures ou faire remettre ses verres gratuitement en cas de casse. 

Niveau de formation

Bac +2

Salaire à l'embauche

1690€

Qualités requises

Un opticien doit être à la fois précis et méticuleux, pour monter des lunettes que ce soit sur un appareil mécanique ou manuellement, il est nécessaire d'être minutieux. Il est avant tout un bon commercial afin de convaincre le client d'acheter une monture qui représente une dépense conséquente pour la plupart des gens. En fonction des caractéristiques de la personne, l'opticien la conseille, forme du visage, couleur des cheveux ou des yeux sont des éléments essentiel pour aider au mieux un client potentiel. 

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !